Comment réussir son putt au golf ?

Comment réussir son putt au golf ?

Le putt est le coup final, et aussi l"un des plus difficiles. Il faut faire preuve de précision et de sang froid. L'article ci-dessous apporte quelques conseils pour réussir vos putts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Équipement de golf
  • Entraînement

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord se placer près de la balle, les pieds écartés dans le prolongement de vos épaules, le buste suffisamment incliné pour avoir les yeux sur la balle. Relâchez vos bras et vos épaules et placez vos coudes vers l'arrière et non sur les côtés.

2.

Veillez à créer un mouvement pendulaire d’aller et de retour. Sans utiliser vos poignets, créez un mouvement de balancier avec les épaules et les bras. Sélectionnez l'élan désiré avec la tête de club, frappez la balle et gardez votre tête fixe jusqu'après le coup.

3.

Ne faites pas de transfert de poids : vos hanches, jambes et genoux ne doivent pas bouger. Pour vous entraîner vous pouvez placer une canette entre vos poignets, et essayez de ne pas la faire tomber.

4.

Il est très rare qu'un green soit totalement plat, analysez la pente avant de jouer. Imaginer un point intermédiaire et tentez de faire rouler la balle sur cette ligne imaginaire, en tenant toujours compte de la vitesse de votre balle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on