Comment organiser son premier voyage entre amis ?

Comment organiser son premier voyage entre amis ?

Partir en vacances avec des amis est l'un des meilleurs moyens de voyage. Vous êtes capable de faire l'expérience de nouveaux lieux (ou de revoir les vieux) avec le confort et la compagnie de personnes proches de vous. La contrainte est l’organisation qui n’est pas toujours évidente. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Organisation

Étapes de réalisation

1.

Le plus important est d'abord de décider où vous voulez aller. Peut-être avez-vous déjà une idée d'un lieu que vous souhaitez visiter mais vous ne savez pas si vos amis sont d’accord. Quoi qu'il en soit, l'emplacement est ce qui définit le reste de la planification.

2.

Une fois que vous avez décidé de l'endroit où aller, vous devez décider avec qui. Par exemple vous ne voudriez pas prendre un ami qui attrape facilement des coups de soleil pendant une randonnée au désert! Assurez-vous de pouvoir être avec ces gens-là aussi longtemps que vous partez.

3.

Une autre décision est la durée du voyage. Vous devez donc vérifier les disponibilités de chacun. Le meilleur moyen est de faire un planning avec les obligations et les disponibilités de chacun, vous pouvez utiliser des outils comme doodle : un site internet qui permet à chacun de mettre ses disponibilités et ainsi trouver la date qui conviendra à tout le monde.

4.

Utiliser les sites tels que Travelocity, Priceline ou Expedia: vous économiserez du temps et de l’argent. Sur ces sites vous pouvez réserver les vols, hôtels et même la location de voitures, parfois même des offres spéciales pour certains endroits, il faut donc toujours vérifier ces promotions en premier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Discutez avec vos amis sur ce qu’ils veulent voir et ce qu’ils aiment faire de leur temps libre.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on