Comment utiliser un répulsif fait maison pour son matou préféré ?

 

par joc |

     

Minou a encore fait pipi sur les pots de fleurs de la voisine. Encore la journée à la grimace dès qu’on va à sa boite aux lettres. Non seulement ça pue il faut le dire et l'urine de chat est agressive pour nos belles plantes. Visiblement Matou n’aime pas que sa litière mais doit apprendre qu’il ne faut pas aller partout. Un moyen pour l’aider : le répulsif fait maison

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pot de moutarde bien forte de Dijon
  • Eau
  • Vaporisateur

Étapes de réalisation

1.

Il faut mélanger une cuillère à soupe de moutarde à deux litres d’eau. et après un premier essai, si ce dernier ne s'avère pas concluant, rajouter une deuxième cuillère de moutarde dans l'eau. Surtout ne pas rajouter de javel car les chats adorent cette odeur.

2.

Mettre le mélange dans le vaporisateur et vaporiser autour des pots de fleurs ou tous objets concernés à l’extérieur de la maison. N'hésitez surtout pas à arroser abondamment y compris le tuyau d'arrosage et la clôture vous séparant des voisins. C'est aussi valables pour leurs propres chats après tout!

3.

Faire attention à ne pas vaporiser ce mélange sur les fleurs et arbustes mais à quelques centimètres de leurs pieds. En effet, certaines plantes étant fragiles, elle ne résisteraient pas bien longtemps à ce mélange, il faut le dire, bien que naturel, restant agressif.

4.

Minou va sortir, tout décontenancé, il reniflera, éternuera hésitera à aller à ses endroits habituels mais changera vite de lieu et de stratégie pour vider sa petite vessie.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on