Comment soigner une verrue avec un "remède de grand-mère" ?

 

par Rolanie |

     

Les verrues sont de petites lésions de la peau formant une excroissance, qui peuvent se développer sur différentes parties du corps, en particulier sur les pieds et les mains. Causée par un virus infectant la peau (gentiment nommé "papillomavirus humain"), leur apparition est favorisée par les milieux humides (piscine, douche...). Il est important de les soigner car elles sont contagieuses et peuvent se multiplier. Pour éliminer les verrues des pieds et des mains, voici un remède naturel, efficace et indolore...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un morceau d'ail
  • - Un pansement

Étapes de réalisation

1.

Couper une fine tranche d'ail, de sorte qu'elle puisse recouvrir la zone à traiter sans trop déborder.

2.

Avant de se coucher, recouvrir la verrue avec le morceau d'ail.
Fixer avec un pansement et laisser agir toute la nuit.

L'application de ce remède durant la nuit permet d'être moins incommodé par l'odeur de l'ail ! Dans le cas des verrues plantaires, la compresse est également moins soumise aux frottements causés par la marche qui pourraient provoquer son décollement.

3.

Répéter cette opération jusqu'à ce que la verrue disparaisse.
Le nombre de nuits nécessaires dépend de la taille, mais surtout de l'âge de la verrue : plus celle-ci est vieille, plus le traitement sera long.
Quoiqu'il en soit, vous verrez petit à petit la verrue diminuer de taille et sécher jusqu'à créer une petite croûte qui se détachera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'ail possède plusieurs propriétés thérapeutiques : antibiotique naturel, il est notamment antiseptique, fongicide, ou encore vermifuge.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas mettre un morceau d'ail qui déborderait trop de la zone à traiter : cela pourrait irriter la peau autour de la verrue.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on