Comment reconnaître les signes de caillots de sang après la chirurgie ?

 

par stylo |

     

Les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ont des risques de développer des caillots de sang. La plupart des caillots sanguins se forment dans le bas des jambes, appelé thrombose veineuse profonde. Ces caillots peuvent se briser et voyager vers d'autres parties du corps, provoquant une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Pour reconnaître les signes de caillots de sang après la chirurgie, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Un encroûtement du sang se forme lorsque ce processus se passe à la surface de la peau. Bien que la plupart des caillots qui se forment seront dissous naturellement par le corps, des caillots continuant à se former dans une veine ou une artère peuvent bloquer la circulation sanguine.

2.

Un caillot de sang qui s'est formé dans les jambes peut indiquer une douleur inexpliquée et inattendue ou un gonflement dans la jambe. Un maux de tête sévère et inexpliqué après une opération chirurgicale peut être le signe d'un caillot sanguin dans le cerveau.

3.

Une douleur lancinante sous le sein peut signifier la présence d'un caillot de sang dans les poumons. Cette douleur peut être gênante. Les autres signes de la présence d'un caillot sanguin dans es poumons sont un essoufflement soudain, des étourdissements ou une mauvaise toux.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie