Comment choisir une banque pour auto entrepreneur ?

Même s'il est possible de faire ses encaissements sur son compte personnel, un auto entrepreneur aurait tout intérêt à ouvrir un compte pour son activité en auto-entreprise. Quelles banques choisir pour obtenir le meilleur service?

Étapes de réalisation

1.

Ouvrir un compte pour son activité d'auto entrepreneur permet de dissocier sa vie privée de son activité professionnelle. Cela permet en outre, un suivi simplifié de sa comptabilité et des documents lisibles en cas de contrôle.

2.

L'ouverture d'un compte réservé à l'activité professionnelle permet d'ajouter le nom commercial au nom propre. C'est un point important qui permet d'encaisser des chèques au nom de la boite. Il faut le négocier avec le banquier, tous ne l'accordent pas.

3.

Parmi les banques à proposer une offre bancaire à destination des auto entrepreneurs, la banque postale se distingue par une offre intéressante dans la mesure où elle propose un package avec un compte pro, la possibilité d'une gestion du compte sur internet, une carte de paiement à débit immédiat et une facilité de caisse de 1000 euros

4.

La société générale a aussi conçu une offre en direction des auto entrepreneurs avec des options plus intéressantes comme le paiement différé ou la facilité de caisse allant jusqu'à 1500€.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La société Générale offre un chèque de 100 euros pour une campagne adwords sur google. Une offre très intéressante vu le besoin de communiquer lorsqu'on lance une activité.

Mise(s) en garde :

Attention, le compte pro n'est pas obligatoire ! Votre banquier pourrait être tenté de vous en fourguer un avec les frais que cela suppose. Un simple compte courant suffit.

Commentaires

4en1 | 25/01/2014  

Fuyez la banque postale ce sont de menteurs et des voleurs. Même avec des documents officiels, ils nient les faits ou tentent de vous entourlouper Merci à l'AFUB

Siboulette | 10/12/2011  

Bonjour ou Bonsoir ! J'ai un problème.. Je suis une élève de terminal et j'ai une synthèse à rendre avant la fin de cette semaine c'est à dire avant vendredi. Et je dois trouver des documents qui répondent à cette question "Quelles sont les questions que doit ce poser une entreprise avant de choisir sa banque ?", mais comme je ne suis pas très bonne chercheuse et que je ne trouve pas ce qu'il me faut, pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Il me faut les différents étapes... S'IL VOUS PLAIT C'EST URGENT. Je vous serez très reconnaissant de votre aide. Merci d'avance pour vos aides qui me seront très précieuse. Cordialement.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Banque