Comment destresser grâce aux caresses ?

Le stress vous guète à longueur de journée ? Vous ne savez pas comment vous en dépêtrer. Pourtant, des solutions existent, en dehors de la prise de médicaments ou autres méthodes plus ou moins loufoques. En voici une très simple et très facile à mettre en œuvre et qui ne coûte pas grand-chose. Pourquoi n’essayez-vous pas les caresses ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un partenaire, un chat ou un chien

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes en couple, pensez à vous caresser régulièrement dans la journée, pas uniquement pendant l’acte sexuel.

2.

Selon des études américaines, en se faisant caresser ou en caressant, vous destresserez et votre tension artérielle baissera.

3.

L’avantage, c’est que cela fonctionne dans les deux sens : quand on est caressé et quand on caresse.

4.

Ainsi, si vous êtes seul, un animal fera parfaitement l’affaire. Vous avez du constater que caresser un chien ou un chat détend.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines parties du corps destressent plus que d’autres. A vous de les trouver.

Mise(s) en garde :

Les caresses ne doivent pas nécessairement aboutir à l’acte sexuel. Penser la séance de caresses comme un moment privilégié, un simple moment de tendresse.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on