Comment créer une signature personnalisée dans Gmail ?

Comment créer une signature personnalisée dans Gmail ?

Pour personnaliser vos envois de messages électroniques, Gmail vous offre la possibilité de créer des signatures. Ainsi, votre signature sera automatiquement intégrée à chacune de vos correspondances en messages électroniques. Voici donc les étapes à suivre pour créer une signature personnalisée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte GmailOrdinateurADSL

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur votre compte Gmail à l’adresse Url suivante : https://www.google.com/accounts/

2.

Vous êtes alors sur le portail d’identification de votre compte Gmail. Dans la session d’identification, saisissez votre adresse mail Gmail ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘connexion’ ou pressez la touche ‘entrée’ de votre clavier.

3.

Vous êtes alors redirigé vers votre compte Gmail.
En haut à droite de votre compte, vous apercevez un menu : votre adresse mail, paramètre, aide et déconnexion.

4.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘paramètres’. La page des paramètres de votre compte s’affiche. Dans cette dernière vous pouvez visualiser différents onglets : général, compte et importation, libellé, filtres, transfert et POP/IMAP, chat, extraits du web, labs et thème.

5.

Cliquez alors sur l’onglet nommé ‘général’. La page relative au paramètre général de votre compte Gmail s’affiche alors sur vos écrans.

6.

Parcourez alors la liste à la recherche de la catégorie nommée ‘signature’. Dans cette catégorie, deux options sont alors disponibles : aucune signature et un champ de saisie.

7.

Cochez alors la case devant le champ de saisie vide. Le champ de saisie se dégrise et vous avez la possibilité de saisir votre signature personnalisée.

8.

Par exemple : Commentfaiton c’est 360 ° d’aides, d’astuces et d’entraides !!! Ou Commentfaiton.com, le site d’entraide qui fait la différence.
Vous pouvez tout simplement écrire : www.Commentfaiton.com

9.

La signature est donc créée. Vous n’aurez à l’activer qu’au moment désiré. Si vous souhaitez ne pas lancer la signature, cochez la case nommée ‘aucune signature’.

10.

Dans le cas contraire, laissez la case du champ de saisie cochée. En bas de page, cliquez sur le bouton nommé ‘enregistrer les modifications’. Google enregistre alors votre création de signature.

11.

Vous pouvez personnaliser votre signature en fonction de vos envies et de votre personnalité. Vous pouvez y écrire vos coordonnées, des blagues, des slogans des citations. Laissez libre court à votre imagination. Cette signature permettra à vos interlocuteurs de vous reconnaître.

12.

Si vous souhaitez la voir apparaître dans vos mails, il sera nécessaire d’en activer l’option. Elle s’intégrera dans vos envois de messages automatiques dans le bas dans une couleur grisée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Portail de Gmail

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on