Comment apprendre à bien se détendre chez-soi ?

Après une dure semaine de travail à l’extérieur ou à la maison, vous êtes stressé, courbatu ou tout simplement fatigué et vous ne pouvez vous payer le luxe d’un bon massage thérapeutique ? Vous vous êtes souvent demandé s’il était possible de se détendre chez-soi sans se ruiner. Eh bien, détendez-vous ! OUI c’est possible. Voici la marche à suivre et, sans scrupules, ça va de soi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fauteuil confortable
  • Coupe en cristal
  • Bain moussant
  • Napperon de dentelle
  • Partenaire attentionnné

Étapes de réalisation

1.

Après un bon souper (que vous n’aurez pas eu besoin de préparer, bien entendu), quittez la cuisine nonchalamment en laissant la vaisselle derrière vous, dirigez vous vers le vaisselier, sortez votre plus belle coupe de cristal, versez-y votre digestif préféré et, asseyez vous au salon, dans le meilleur fauteuil qui soit.

2.

Afin de relaxer au maximum, mettez le coussin chauffant dans votre dos et, pour ne pas laisser la culpabilité vous envahir, mettez les écouteurs, fermez les yeux, dégustez votre digestif et laissez-vous bercer par votre musique préférée.

3.

Après une heure ou deux de ce régime, faites-vous couler un bon bain chaud moussant, dans lequel vous vous prélasserez jusqu’à ce que vous n’entendiez plus aucun bruit venant de la cuisine, ce qui signifiera que la vaisselle est bel et bien terminée et rangée dans les armoires.

4.

C’est alors le moment idéal de sortir de votre bulle et d’aller au lit, non sans avoir demandé à votre conjoint (ou conjointe) de vous faire un bon massage avec des huiles essentielles ou des petits gants exfoliants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus d’ambiance, mettez un napperon de dentelle sous votre coupe de cristal et allumez quelques bougies dans la salle de bain.

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous, car votre conjoint (ou conjointe) voudra sûrement subir le même sort à son tour dès le prochain week-end et, ce sera donc à votre tour de préparer le souper et de vous improviser massothérapeuthe.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on