Comment retenir l'attention de ses prospects grâce à la ligne "objet" de l'email ?

 

par karim- |

     

L'objet d'un e-mail est souvent ce que votre prospect voit en premier. Cette simple ligne peut influencer son choix de lire votre e-mail ou non et c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais la sous-estimer. En effet, l'objet pourrait facilement être considéré comme l'un des aspects les plus importants de votre e-mail promotionnel. De plus, vous n'aurez que quelques secondes pour intéresser votre prospect.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet
  • Une liste d'abonnés
  • une adresse e-mail valide

Étapes de réalisation

1.

Une personne abonnée à votre liste n'ouvrira pas forcément vos mails si ceux-ci ne l'intéressent pas. Par conséquent, vous devez avant toute chose attirer son attention avec l'objet. Faites donc un objet court pour une meilleure compréhension par le prospect mais également pour que la phrase ne soit pas coupée. En effet, je conseil souvent de ne pas dépasser 65 caractères d'écriture, espaces compris.

2.

Faites en sorte que votre objet fournisse un résumé du contenu de l'e-mail afin que le destinataire ait une connaissance de base du contenu, tout en gardant un certain mystère afin de "piquer" la curiosité. Ceci le poussera automatiquement à ouvrir l'e-mail puis à le lire s'il est intéressant pour lui. C'est vraiment vital pour attirer l'attention des vos abonnés.

3.

Personnalisez l'objet du mail le plus souvent possible. Exemple: "Karim, vous ai-je parlé de cette merveilleuse nouvelle?" Tout le monde aime être appelé par son prénom et votre prospect n'échappe à cette règle. Cela lui montrera qu'il n'est pas qu'un numéro pour vous. L'avantage est qu'une relation entre vous se construira, ce qui facilitera énormément l'augmentation de vos taux d'ouverture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de renforcer l'intérêt de votre prospect pour votre message, utilisez des mots accrocheurs. Exemple: Nouveau, Gratuit, Sensationnel...

Mise(s) en garde :

Cela peut paraître évident mais il ne faut jamais tutoyer le prospects ni dans l'objet ni dans le mail. Ce serait le meilleur moyen pour qu'il choisisse de ne pas vous lire.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on