Comment protéger son intimité dans sa cour ?

Vous voulez profiter pleinement de votre cour durant la belle saison tout en protégeant votre intimité ? Voici les étapes à franchir pour venir à bout des regards les plus indiscrets.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Auvent
  • Treillis
  • Paravent

Étapes de réalisation

1.

Commencez d’abord par le balcon : faites-y installer un auvent avec des côtés rétractables que vous pourrez rouler ou dérouler à votre guise et, même les jours de pluie, vous pourrez y prendre vos repas sur le barbecue, vous prélasser dans une chaise longue pour lire ou tout simplement relaxer.

2.

Pour un maximum d’intimité, la seconde chose à faire est, de toute évidence, de procéder à l’installation d’une clôture ou d’une haie de cèdre ou de chèvrefeuille. Pour une intimité immédiate et un minimum d’entretien par la suite, la clôture s’avère le choix idéal.

3.

La haie, beaucoup plus capricieuse, prendra quelque temps avant de vous procurer l’intimité dont vous avez besoin et exigera d’être taillée au début de l’été et, à la fin de l’été, exigera d’être protégée des rigueurs de l’hiver avec une toile ou une clôture de lattes. À vous de choisir.

4.

Aménagez un coin détente sur le terrain avec chaises, table et parasol géant pour vous protéger des gens trop curieux et, du soleil également, parfois trop insistant.

5.

Créez un autre coin intime en installant un paravent en treillis devant lequel vous pourriez semer des tournesols ou une vigne grimpante.

6.

Pour l’achat d’une piscine, si vous n’avez les moyens de faire installer un dôme ou une clôture autour d’une piscine creusée, optez pour un modèle hors terre qui vous procurera plus d’intimité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois que vous aurez terminé l’aménagement de votre cour, vous apprécierez tellement votre nouvel environnement que vous ne voudrez plus le quitter pour aller en vacances à l’extérieur. Heureusement, car vous n’aurez sans doute plus un sous en banque.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur