Comment passer son padi ?

 

par clara10 |

     

Brevet universel par excellence, le padi est à ce jour le brevet de plongée le plus répandu et le mieux reconnu. Il vous permet d’évoluer jusqu’à 18 m de profondeur, avec un moniteur ou en autonomie aux côtés d'une autre personne titulaire du même brevet. Les démarches pour passer son padi.

Étapes de réalisation

1.

Contactez un centre de plongée sous-marine agrée PADI.

2.

Vous pouvez également profiter d'un voyage à l'étranger pour passer ce brevet international.

3.

Vous devrez présenter un certificat de non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique.

4.

Au programme, vous aurez des cours théoriques et pratiques. Pour le niveau 1, prévoyez en moyenne 5 plongées en mer de 20 à 40 minutes.

5.

Si vous n’avez jamais expérimenté la plongée sous-marine, il vous sera proposé de faire un baptême de plongée avant de commencer toute formation.

6.

Si vous habitez loin de la mer, vous pourrez plonger dans des bassins, piscines et fosses de plongée qui seront utilisés selon les horaires ou programmes choisis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.padi.com.

Mise(s) en garde :

Vous devez être âgé d'au moins 14 ans pour le Niveau 1 (autorisation du responsable légal pour les moins de 18 ans), d’au moins 16 ans pour le Niveau 2 et d’au moins 18 ans pour les autres niveaux.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on