Comment connaître les effets du tabac sur les personnes âgées ?

 

par stylo |

     

Selon diverses études, le tabagisme affecte presque tous les organes du corps et ses fonctions. Il contribue aux problèmes de santé tels que le cancer, les cardiopathie et les maladies respiratoires. Pour connaître les effets dévastateurs du tabac sur les personnes âgées, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

95 % des maladies pulmonaires obstructives chroniques liées au décès sont causées par le tabagisme chez les personnes âgées. Les personnes âgées fumeuses de 65 ans et plus sont deux fois plus susceptibles de mourir d'un accident vasculaire cérébral que les personnes âgées non fumeuses.

2.

Certaines études ont démontré que le tabagisme chez les hommes et les femmes âgé accroît la probabilité de développer une démence. Les effets du tabagisme sur les personnes âgées provoquent également une réduction de leur espérance de vie d'environ 15 ans.

3.

Des études ont démontré que l'arrêt total du tabac, même à un âge avancé permet une meilleure circulation pulmonaire. Les personnes qui ont fumé pendant 40 ans ou plus ont un risque significativement accru de souffrir des maladies liées au tabac.

Chercher un article sur Comment fait-on