Comment rester en pleine forme à tout moment de la journée ?

 

par karim- |

     

Aujourd'hui, nos obligations quotidiennes de travail nous obligent à nous sédentariser. Assis toute le journée, que ce soit en voiture ou sur une chaise derrière un bureau, notre corps et notre esprit souffrent et il est grand temps d'agir contre cela. Vous avez sûrement remarqué vos nombreux maux... mais que faire? Voici une réponse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un lit confortable
  • Une heure par jour de temps libre
  • De la volonté

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous d'avoir un sommeil de bonne qualité. Pour cela évitez de regarder la télé juste avant de dormir, privilégiez plutôt une lecture de quelques minutes. Ne mangez pas trop copieusement le soir.

2.

Pus d'excuse ! Si vous souhaitez être en meilleure santé, vous devez réserver un certain nombre d'heures par semaine pour faire de l'exercice. Prenez l'habitude de remplacer la télé par de l'exercice physique.

3.

Marchez régulièrement. Il est conseillé de faire au moins 30 minutes de marche rapide, cinq fois par semaines minimum. Sinon tous les jours. Si vous pouvez vous passer de votre voiture, faites-le, privilégiez la marche à pied ou le vélo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un sport qui a ses effets dans les premières minutes? Monter et descendre des marches d'escalier améliore votre rythme cardiaque rapidement. Il est toutefois conseillé de consulter un médecin pour plus de conseils.

Mise(s) en garde :

Si vous fumez, il vaudrait mieux arrêtez car le sport et le tabac ne se mélange pas bien.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on