Comment être radieuse avec des cheveux blancs ?

 

par natlie73 |

     
Comment être radieuse avec des cheveux blancs ?

Que l'on soit brune, blonde, rousse, toute bouclée ou pas les cheveux blancs apparaissent entre 34 et 42 ans. Si votre mère a eu les cheveux blancs à 40 ans, vous avez de grandes chances de les voir arriver au même âge...

Étapes de réalisation

1.

Parce qu'elles n'ont pas envie de rentrer dans le cycle infernal des colorations, ou parce qu'elles considèrent qu'une chevelure de neige adoucit le visage, certaines femmes choisissent de laisser s'installer leurs cheveux blancs, d'autres par contre optent pour la coloration qui couvrira 100% des cheveux blancs.

Pour les premières, qui sont contre ces colorations et qui veulent garder de beaux cheveux blancs il faut donner un coup de pouce à la nature. Ces cheveux ne supportent pas l'imperfection et ne souffrent aucun laisser-aller.

2.

Le diamètre du cheveux blancs est plus large qu'un cheveu naturellement coloré, mais il a tendance à être plus sec donc moins brillant et plus poreux ; il jaunit donc facilement.
Pour lutter contre ce désagrément, fuir les sources de pollution ne suffit pas il faut :

* appliquez des shampoings et des rinçages spécifiques en alternance avec d'autres adaptés à la nature des cheveux

* et surtout adoptez une coiffure structurée qui est indispensable pour assumer fièrement ces fils d'argent. Une coupe courte sera parfaite mais pas trop masculine avec une nuque trop rasée car cela vous durcira le visage et vous donnera une décennie de plus.

3.

Côté maquillage :

Lorsque les cheveux blancs font leur apparition, le teint devient plus fade, plus transparent. Il faut alors le rehausser en préférant les tons froid (bleu, argent...) aux harmonies chaudes (jaune, doré...) sinon cela équivaut à porter ensemble du doré et de l'argenté et choquera l'oeil.

*Si vous préférez un maquillage nature, camouflez la fatigue avec un anti cernes et un fond de teint rosé. *Matifiez avec une poudre transparente et finissez par un blush rosé.
*Pour les yeux contentez vous d'habiller les cils d'un mascara.
*Pour une touche sexy, nappez votre bouche d'un gloss ou d'un rouge rosé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous optez pour la coloration et surtout pour un effet naturel, l'opération balayage est conseillé si vous êtes blonde, afin de noyer les mèches blanches dans la masse de la chevelure sans être assujettis à une couleur mensuelle

Pour les brunes, la seule alternative reste la coloration permanente qui couvrent 100% des cheveux blancs.

Par contre mieux vaut éviter de choisir une couleur flashy ; un cheveux blanc étant sans pigment un cuivré deviendra carotte sur des cheveux blancs.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on