Comment planter vos arbres fruitier en pleine terre ?

 

par marie81 |

     

Quoi de plus agréable que de ramasser soit même ses fruits dans sont jardin.De voir au fil des saisons vos arbres changer,les petits bourgeons qui deviennent des fleurs avec des couleurs magnifiques et le plus satisfaisant bien sur les fruits qui apparaissent

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une pelle
  • un tuteur

Étapes de réalisation

1.

Le mois de novembre est la bonne période pour tout planter,surtout les arbres fruitiers.Achetez un arbre en baliveau(jeune arbre qui na pas encore subit de taille),il reprendras plus vite qu'un arbre plus agé.Surtout vérifier que les racines ne sont ni sèches ni cassées

2.

D'abord effectuez un trou,il faut que vous creusiez de manière à ce qu'il soit assez large et profond pour les racines de l'arbre,pour un arbuste,environ 60 cm de coté et de profondeur,80 cm à 1 m,si c'est un arbre . Si des racines sont abîmées,coupez-les.Placez la plantation de manière à ce que la base du tronc soit au niveau du sol.,pour reboucher le trou vous pouvez utiliser un terreau spécial plantation,mais éviter d'écraser ou de retrousser les racines avec la terre.Arroser abondamment .

3.

Poser un tuteur est très important pour les nouvelles plantations.Le faire avant de planter l'arbuste pour ne pas abîmer les racines.L'arbre doit s'enracine dans la terre et affronter le vent sans se pencher.Le tassement de la terre peu entraîner l'arbuste,il faut pour l'éviter que le tuteur ne soit pas trop serre se qui empêcherait l'arbre de se positionner.Utilisez des liens souples pour attacher l'arbre au tuteur et enfoncez celui-ci du cote expose au vent,afin que ce dernier repousse l'arbre du tuteur.

4.

Vous pouvez et c'est la bonne saison pour le faire,tailler vos arbres fruitiers et autres,pour éviter qu'ils s'épuisent en donnant de la sève à chaque branche.Lorsque vos plantations sont jeunes,certaines branches forment des angles trop près du tronc.Elles sont fragiles et risquent de se casser,il est préférable de les couper.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on