Comment faire du bodysurf ?

 

par clara10 |

     

Le bodysurf, c'est du surf sans planche. Le surfeur se laisse porter par les vagues en utilisant son corps pour se diriger. C'est un sport qui permet un maximum de sensations une véritable fusion avec la vague et l'océan. Quelques conseils pour faire du bodysurf.

Étapes de réalisation

1.

Prenez contact avec une école de bodysurf qui vous proposera des formations adaptées.

2.

Assurez-vous que les moniteurs possèdent tous le Brevet d'Etat d'Educateur Sportif Surf ou d'une qualification spécifique surf et/ou bodyboard. Ils doivent tous être diplômés du B.N.S.S.A. (Brevet National de Secourisme et Sauvetage Aquatique).

3.

Si vous êtes débutant, vous serez orientés vers une pratique dans des vagues lisses non déferlées.

4.

Si vous êtes plus expérimenté, le moniteur vous accompagnera plus au large en vous expliquant les points de vigilance pour surfer en sécurité le plus de vagues possibles avec des objectifs de progrès.

5.

Un stagiaire va surfer en général des vagues de 50 à 150 cm.

6.

Pour profiter au maximum du bodysurf, vous devez avoir une bonne condition physique et une bonne connaissance technique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le Pipeline Bodysurfing Classic est une des plus grandes compétitions de bodysurf. Elle se déroule depuis 1971 à Hawaï sur l'île d'Oahu.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on