Comment utiliser vos épluchures en soins "bien être" ?

 

par natlie73 |

     
Comment utiliser vos épluchures en soins "bien être" ?

Épluchures, marc de café, pétales de fleurs fanées, sachets de thé, eau de cuisson.... tout ce que nous considérons comme déchets peuvent nous être encore utiles et même nous apporter un certain bien être.......alors réveillons notre conscience écologique, cela nous fera autant de bien qu'à notre planète

Étapes de réalisation

1.

Pour Apaiser les piqures d'insectes : le cataplasme de persil
* Vous ne savez pas quoi faire de quelques branches de persil ? Si vous vous êtes fait piquer par un moustique, plongez quelques feuilles de persil dans l'eau bouillante, pendant une minute, et, une fois qu'elles sont refroidies, posez-les sur la zone sensibilisée.
.

2.

Pour apaiser une gastro-entérite : l'eau de cuisson du riz
* L'eau de cuisson des pommes de terre est bien utile pour désherber le jardin et celle des œufs est un engrais écologique riche en minéraux. D'autres eaux de cuisson peuvent aussi avoir des bienfaits.
Celle du riz calme les gastro-entérites, tandis que celle des poireaux utilisée après le shampoing épaissit les cheveux

3.

Pour estomper vos rides : les compresses de coing
* Vous avez fait de la gelée de coing ? Gardez les épluchures de ces fruits. Faites les macérer pendant deux semaines dans de l'eau de vie. Tapotez ensuite vos rides chaque soir avec ce sérum.

4.

Pour faire dégonfler les paupières : les compresses de thé
* Vous vous réveillez avec les yeux gonflés ? Buvez votre thé du petit déjeuner et appliquez ensuite les sachets humides et refroidis sur vos yeux qui vont vite dégonfler. Récupérez les sachets pour les placer dans le fond des bacs de vos plantes. Ils feront alors office de drainage et d'engrais naturel.

5.

Pour régulariser votre transit : une pectine de pomme
* Vous venez d'enfourner une belle tarte aux pommes, mais que faire des épluchures ? Faites les bouillir dans un litre d'eau pendant au moins trente minutes. Vous allez obtenir une pectine digestive dont vous pourrez consommer une cuillère à soupe par jour. Vous pouvez également l'utiliser pour gélifier les confitures.

Chercher un article sur Comment fait-on