Comment créer une décoration murale avec un cerceau à broderie ?

Un peu partout sur les murs de votre résidence, vous avez des cadres, des photos de famille, des miroirs et même des trophées de chasse. Bref, vous avez sensiblement les mêmes choses que partout ailleurs. Faites preuve d’originialité et fabriquer une décoraton murale avec un cerceau à broderie. Voici les étapes pour mener à bien ce projet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Fer à repasser
  • Cerceau à broderie
  • Fils à broderie
  • Dentelle
  • Tissu de couleur pâle (blanc ou beige)
  • Décalque à transférer au fer chaud

Étapes de réalisation

1.

Dans un morceau de tissu, taillez un cercle un peu plus grand que le cerceau à broderie.

2.

Dessinez une horloge ou une maison dans ce cercle. Faute de talent en dessin, vous pouvez également vous procurer un décalque à transférer au fer chaud sur le morceau de tissu.

3.

Inscrivez le mot «Bienvenue» en haut du cercle et, les mots «dans ma demeure» en bas du cercle. Si vous avez dessiné une horloge, vous pourriez inscrire une pensée biblique telle que : «Veillez et priez en tout temps».

4.

Cousez ensuite la dentelle tout autour et fixez votre tissu dans le cerceau à broderie.

5.

Il ne vous reste plus qu’à broder votre dessin après vous être procuré du fil de toutes les couleurs nécessaires et, surtout, en quantité suffisante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous avez un chalet en montagne ? Pour donner un aspect rustique à votre décoration, troquez le cerceau à broderie contre quatre petites branches d’arbre avec lesquelles vous formerez un cadre.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on