Comment vous éviter la corvée du désherbage ?

Pour profiter pleinement de vos plates bandes de fleurs vivaces pour des étés à venir, voici un truc écolo et pas cher pour vous éviter la corvée du désherbage, non seulement pour une saison, mais pour quelques années.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une baignoire de bébé
  • De l’eau
  • De vieux journaux

Étapes de réalisation

1.

À l’automne, nettoyez vos plates bandes et coupez vos fleurs vivaces à quelques pouces du sol.

2.

Dès que le printemps est de retour, nettoyez à nouveau vos plates bandes afin de les débarrasser de tout ce qui peut gêner la croissance de vos fleurs.

3.

Et, c’est ici que le vrai travail commence : placez une petite baignoire pour bébé à proximité de vos plates-bandes ; remplissez d’eau ; prenez de vieux journaux ; plongez les dans l’eau de la baignoire ; tapissez le fond de vos plates bandes avec ces vieux journaux imbibés d’eau, tout en prenant bien soin de faire le contour de vos plans de fleurs ; pour camoufler le tout, terminez le travail en mettant des copeaux de bois ou des cocottes par-dessus les journaux.

4.

Ça peut vous sembler un travail colossal, mais vous ne pourrez que vous féliciter d’avoir effectué ce travail au printemps, alors que la température est, on ne peut plus confortable, pour travailler dehors et, au retour des moustiques et de la canicule, vous aurez tout votre temps pour vous prélasser sur la terrasse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous de ne pas manquer de journaux et ramassez les tout au long de l’année. Si vous en avez trop, il y aura sûrement des voisines qui viendront cogner à votre porte pour les récupérer, car elles voudront sûrement vous imiter.

Mise(s) en garde :

Les vieux journaux ne vous coûtent rien, alors ne regardez pas à la dépense et mettez en au moins une dizaine de pages d’épaisseurs. Si vous n’en mettez pas assez, le travail sera à recommencer à chaque printemps.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on