Comment éviter la buée sur le pare-brise de sa voiture ?

 

par joc |

     

Pour éviter la buée sur le pare-brise de sa voiture, il y a le chauffage dégivrage qui marche bien. C’est assez long lorsqu’il y a de la condensation et ça revient très vite surtout en plein automne ou quant-il pleut. On peut toujours essuyer avec un chiffon mais on se retrouve confronté au même problème de retour en force de la condensation. Alors que faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pomme de terre

Étapes de réalisation

1.

Passer un chiffon doux sur le pare-brise et sur les vitres du véhicule jusqu’à ce que ce soit bien sec. Prendre une grosse pomme de terre bien charnue. Peler cette dernière.

2.

Couper la pomme de terre en quatre et s’armer de patience en passant les morceaux les uns après les autres sur toutes les surfaces vitrées de l’automobile.

3.

Prendre un chiffon sec et essuyer les traces que la pomme de terre aura laisser (elles sont nombreuses). Il est conseillé de le faire au fur et à mesure car en une seule fois c’est fatiguant et beaucoup plus difficile à ôter.

4.

Le miracle se sera produit : la pomme de terre aura laissé une fine pellicule sur le pare-brise et vous n’aurez plus de buée pendant longtemps. Cette opération est également valable pour les lunettes.

Commentaires

trèfle | 08/11/2009  

J'adoooooooooooore cet article! j'ai pensé à vous quand j'ai du prendre la voiture, pour conduire les enfants à l'école, pis que ça sentait bon la patate ! nous, dans le Nord on adore l'odeur de la patate ! les petits étaient très contents! Ce jour là ils m'ont réclamés des frites, une fois . signé fesse.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on