Comment créer des bijoux avec des revues papier glacé ou de vieux journaux ?

Si on se creuse les méninges le moindrement, c’est incroyable tout ce qu’on peut réaliser à partir de bouts de papier qui, normalement, finiraient à la corbeille. En voici un bel exemple encore une fois.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Revues périmées
  • Vieux journaux
  • Papier de soie
  • Papier d’aluminium
  • Fil à coudre ou à broderie
  • Colle et ciseaux
  • Crayon, broche à tricoter et cure-dents

Étapes de réalisation

1.

Découpez des formes triangulaires de différentes grosseurs avec les pages de revues périmées, de papier journal, de catalogues ou de livres en lambeaux, dont vous deviez de toute façon vous débrarasser.

2.

En partant du bord le plus large des triangles et, selon la grosseur de chacun, enroulez les autour d’un crayon, d’une broche à tricoter ou d’un cure-dents.

3.

Collez l’extrémité des triangles avec une goutte de colle et retirez crayon, broche ou cure-dents. Vous venez de fabriquer des boudins qui serviront à la création de bagues, colliers ou bracelets.

4.

Façonnez maintenant de minuscules boulettes afin de créer des petites perles sans lesquelles un bijou ne saurait être complet. Préférez le papier journal au papier glacé pour cette opération. car étant plus souple, il se prête mieux au façonnage.

5.

À l’aide de fil à coudre ou à broderie, enfilez maintenant vos boudins et vos petites perles dans l’ordre qui vous plaît pour créer de jolis bijoux qui feront l’envie de vos petites copines de classe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour des petites perles hautes en couleurs, vous pouvez également utiliser du papier de soie et, pour encore plus d’éclat, du papier d’aluminium.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on