Comment appréhender le diabète TII lorsque le diagnostic tombe ?

 

par joc |

     

On parle du diabète partout. C’est le mal du siècle et il ne faut pas prendre cette maladie à la légère car ses effets à long terme sont graves. Le diabète TII est diagnostiqué entre 40 et 50 ans chez les personnes souvent par hasard lors d’une banale prise de sang. La population a risque est souvent en surpoids et sédentaire. Lorsque le diagnostic tombe sur un individu, c’est souvent le coup de massu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Patience
  • Persévérance
  • Hygiène alimentaire
  • Faire du sport

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’un patient apprend qu’il est diagnostiqué diabétique TII, il reçoit toujours un choc car souvent il ne s’y attend pas tellement cette maladie insidieuse ne donne pas des symptômes spectaculaires dans les premiers temps.

2.

Après le choc, il y a la période de déni, puis de dépression et enfin d’acceptation alors autant que faire ce peut, allez directement à la période d’acceptation vous éviterez bien d’autres problèmes de santé.

3.

Une fois la pilule passée, il est possible qu’avec un simple régime alimentaire et un peu de sport régulier, vous n’ayez pas besoin de prendre des médicaments pendants plusieurs années.

4.

Le régime doit être sans glucides, avec peu de lipides mais on peut manger presque de tout sans se priver. Le nombre de calories doit être de 1500 à 2000 pour une femme et jusqu’à 2500 pour un homme.

5.

Enfin, il faut adjoindre au régime un peu de sport et le moins rébarbatif reste la marche. Une demi-heure par jour suffit dès l’instant où on respecte la régularité et la vitesse.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on