Comment réaliser une corbeille en papier ?

Vous vous ennuyez et cherchez de quoi vous occuper. Quoi de mieux que de mettre à profit votre sens du bricolage et vos 10 doigts pour réaliser une corbeille en papier personnalisée. Cela ne vous prendra que peu de temps et ne vous demandera pas beaucoup de matériel. De plus, votre corbeille pourra présenter une réelle utilité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Bol à fond plat
  • - Colle à tapisserie
  • - Peinture
  • - Feuille de papier blanc
  • - Ciseaux
  • - Film plastique de cuisine

Étapes de réalisation

1.

Commencez par préparer la colle dans un récipient qui ne risque rien selon les consignes données par le fabricant. Laissez la reposer pendant 15 minutes.

2.

Recouvrez alors le bol entièrement à l'aide du film plastique de cuisine. Partez de l'extérieur du bol pour aller vers l'intérieur. Le film doit être bien tendu. Réalisez deux à trois fois la même opération de manière à bien protéger votre bol.

3.

Découpez dans vos feuilles de papier des lamelles d'une longueur de 10 à 15 cm pour une largeur de 4 à 6 cm. Préparez en un certain nombre de manière à réaliser un ensemble compact.

4.

Retournez alors votre bol sur un support ne risquant rien (vieux calendrier, vielle chemise en carton...) et enduisez tout le tour de colle. Celle-ci doit être répartie uniformément sur toute la surface.

5.

Collez alors vos bandes de papier sur le bol en les faisant se chevaucher. L'ensemble de la surface externe du bol doit être recouverte jusqu'à obtenir une épaisseur relativement correcte. L'épaisseur des feuilles de papier représentera la largeur de votre futur bol. Elle doit donc être suffisante de manière à être solide par la suite.

6.

Laissez sécher le tout ou aidez vous d'un sèche-cheveux ou d'un environnement chaud pour accélérer le processus.

7.

Une fois l'ensemble bien sec, démoulez votre corbeille en tirant sur le film plastique dont l'extrémité dépasse à l'intérieur du bol. Détaché alors le film plastique de votre corbeille ou découpez les bords si cela est trop compliqué.

8.

Décorez votre corbeille à l'aide de la peinture. Passez plusieurs couches en laissant bien sécher avant de peindre à nouveau. Vous pouvez éventuellement passer une couche de vernis une fois votre décoration terminée.

Commentaires

efaan | 16/02/2013  

On peut remplacer la colle à tapisserie par une colle naturelle faite à base d'eau et de farine très facile, pas toxique, et qui tient très bien.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on