Comment faire construire un court de tennis ?

 

par clara10 |

     
Comment faire construire un court de tennis ?

Avant de faire construire un terrain de tennis, il va vous falloir dans un premier temps, étudier la configuration du terrain : plat, en pente... Il faudra également examiner la constitution du sol : rocheux, argileux... Pour faire construire un court de tennis, vous devez vous adresser à une société de construction. Zoom sur les différents matériaux qui constituent principalement les tennis d’aujourd’hui.

Étapes de réalisation

1.

La plupart des terrains de tennis sont faits de béton poreux. Cela permet notamment, de jouer tout de suite après une averse.

2.

L'avantage du béton poreux est qu'il ne nécessite pas d'engins de chantier lourds pour sa mise en place.

3.

Si vous optez pour la résine synthétique, vous allez devoir créer un accès pour le matériel de chantier.

4.

La résine synthétique présente aussi bon nombre d'avantages :
- la surface est imperméable
- le jeu est plus fluide et agréable
- pas de faux rebonds


5.

Le gazon synthétique est aussi très apprécié pour un jeu plus confortable qui protège les muscles et articulations des joueurs. La pose ne nécessite pas d'engins lourds.


Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Maintenant que votre terrain est prêt, place jeu ! Jetez un coup d'oeil à nos fiches sur les règles du jeu ou le choix de l'équipement : raquettes ou chaussures de tennis ;)

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on