Comment réaliser un cône surprise ?

Tout le monde a déjà vu à la caisse des supermarchés ces cônes surprises contenant divers bonbons et petits jouets et pour lesquels bien des petits ont fait une petite scène à leur maman pour qu'elle leur en offre un. Cette présentation originale est très attractive pour les enfants. Réalisez vous même vos cônes surprise et faites plaisir à vos petits chérubins

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Ciseaux
  • - Papier Canson coloré
  • - Scotch double face
  • - Gommette / feutre

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre feuille de papier canson et enroulez la de manière à obtenir une forme conique. En la tenant bien en main, relâchez doucement de manière à ce que le cône s'élargisse un peu, jusqu'aux dimensions souhaitées.

2.

En tenant fermement votre cône en place, collez alors la jonction (l'ouverture du papier) à l'aide du Scotch double face. Il est important d'utiliser ce type de Scotch pour que l'extérieur du cône soit propre.

3.

Coupez le cône sur le haut afin d'obtenir la hauteur désirée.

4.

Sur le haut du cône découpez des franges sur tout le contour. Coupez sur 5 cm de profondeur tous les 5mm/1cm.

5.

Recourbez alors toutes vos franges vers l'extérieur de manière à bien les séparer les unes des autres. Le haut de votre cône doit alors avoir un aspect "fantaisie".

6.

Décorez alors votre cône avec des gommettes et des feutres à votre convenance. Il est alors terminé et il ne vous reste plus qu'à le remplir de diverses surprises.

Commentaires

zabou 79 | 28/06/2011  

superbe bonne idée

zabou 79 | 28/06/2011  

superbe bonne idée

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on