Comment déterminer un budget AdWords ?

Tout annonceur Adwords se pose un jour la question : Quel budget pour ma campagne de communication sur Internet. A combien je dois fixer mon budget quotidien pour une campagne performante? Combien dois-je payer pour un clic sur mon annonce ? Voici des éléments qui vous permettront de fixer vos dépenses Adwords.

Étapes de réalisation

1.

Vous payez au clic, c'est le secret du succès de la publicité google. Donc vous payez pour des clients qui viennent sur votre site. Donc à priori aucun risque. Sauf que vous devez néanmoins fixer un prix de l'enchère maximum et un budget quotidien, car chaque fois qu(on clique sur votre annonce, google facture.

2.

Pour chaque annonce, google vous recommande un budget calculé à partir du nombre de fois où les utilisateurs cliquent sur vos annonces (votre taux de clics ou CTR) et combien vos clics ont réellement coûté. Il s'agit d'un budget recommandé et calculé selon des paramètres fiables mais il n'est nullement obligatoire.

3.

Le plus important est de ne jamais partir pour une longue campagne sans analyse préalable. Si vous consacrez 10 ou 20 euros par jour à adwords pendant quelques jours, cela vous permet de dégager des chiffres et d'ajuster votre budget à vos besoins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas, c'est vous qui décidez du montant journalier. Il se peut qu'il varie d'un jour à l'autre mais au final, google ne vous facturera jamais plus que le prix que vous avez vous-même fixé.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication