Comment avoir accès aux tables d'une base de données Access même en cas de protection ?

 

par andrian |

     

Avec Microsoft Access, la clé de la gestion d’information est entre les mains de tous. Cependant, la protection de ce fichier Access ne permettrait pas à tous de parvenir « aux tables d’une base de données », avec quoi on exécutera notre travail. Pour résoudre ce problème, voici une astuce facile mais efficace à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Primo, vous ouvrez le Microsoft Access puis faire apparaître la table que vous voulez travaillez en double cliquant sur le nom de la table. Ensuite, vous fermez cette dernière avec la petite croix en haut et à droite de l’écran. De la même manière, vous quittez également le Microsoft Access.

2.

Deuxio, vous passez sur le menu « démarrer » placé en bas et à gauche de l’écran. Après cela, une boîte de dialogue apparaît et vous double cliquez sur « poste de travail ». Puis, vous trouvez le nom du fichier sous protection et y pointez la souris tout en la cliquant droite. Par la suite, vous cliquez sur « propriété » et décochez « lecture seule » qui se trouve dans la boîte de dialogue affichée.

3.

En termes de cette astuce, vous quittez tout. Maintenant, vous allez éteindre la fenêtre base de données. Là, vous réalisez que l’ouverture du fichier précédemment protégé est désormais possible.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on