Comment fait-on pour préparer son corps avant une grossesse ?

 

par Isa10 |

     

Si votre horloge biologique fait des siennes et sonne le moment de faire un bébé, sachez que pour mettre toutes vos chances de votre côté, il y a certaines règles de base à suivre qui pourront vous aider à tomber enceinte plus facilement.

Étapes de réalisation

1.

Pour une grossesse qui se déroule dans les meilleures conditions possible, il est conseillé de réaliser un check-up complet auprès de votre généraliste pour des vérifications de base: pression artérielle, cœur, tout sera vérifié, ainsi que les immunisations (toxoplasmose ou rubéole)

2.

L'hygiène de vie est primordiale avant une grossesse, une surcharge pondérale ou une extrême maigreur peuvent être un obstacle à une grossesse, alors retrouvez un poids de forme en mangeant équilibré et en ayant une activité physique.

3.

Pour un corps en parfaite santé avant une grossesse, arrêtez la consommation d'alcool et de tabac. Dés que vous sentirez prête, arrêtez la contraception et définissez votre période de fertilité avec les tests d'ovulation, et surtout restez zen.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Après un an de tentative de grossesse, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on