Comment faire sécher et repasser un vêtement en quelques minutes ?

 

par joc |

     

La machine à laver vient de se finir, le linge a séché et vous avez tâché le chemisier que vous comptiez porter dans une heure. Bien entendu, vous pouvez changer de toilette seulement vous aviez chois avec précaution le pantalon ou la jupe allant avec. Même les accessoires sont prêts ainsi que la couleur du maquillage. Alors que faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un sèche cheveux

Étapes de réalisation

1.

Il existe une petite recette toute simple. Elle ne fait pas de miracles mais est bien utile pour des réparations de dernière minute.

2.

Lavez l’endroit tâché de votre chemisier à la main avec de la lessive ordinaire. Si c’est possible et s’il y a trop d’eau, faites le essorer en machine à laver pour que ce soit plus rapide. Dans le cas contraire tamponnez l’excèdent d’eau avec une serviette en éponge

3.

Prenez votre sèche cheveux et passez le à l’endroit mouillé. En quelques minutes non seulement il sera sec mais sera aussi repassé. L’effet est spectaculaire.

4.

Cette astuce peut aussi servir sur du linge sec. Si vous avez un pli disgracieux à un vêtement, pas besoin de sortir le fer, la planche etc… un coup de sèche cheveux et le tour est joué. Ne pas tenir l’appareil trop près du linge par mesure de sécurité.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on