Comment lutter naturellement contre un mal de tête ?

 

par joc |

     
Comment lutter naturellement contre un mal de tête ?

Maux de tête : remèdes naturels

Qui n’a pas eu un mal de tête un jour ? Qu'ils soient chroniques, liés à une pathologie sévère, ou à une grippe, deux personnes sur trois souffrent ou ont déjà souffert de maux de tête. Le problème avec le mal de tête, c'est qu'il arrive n'importe quand et qu'il repart... quand ça lui chante. Dans ces cas là, savoir comment le soulager sans se doper au paracétamol, ça peut être une bonne idée, non ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Thé ou café
  • Une feuille de chou vert
  • Huile essentielle de lavande
  • Glaçons
  • Romarin
  • Menthe
  • Cannelle

Étapes de réalisation

1. S'allonger

Il peut arriver, par exemple, que vous ayez mal à la tête après une journée de travail un peu trop stressante. Ce n'est pas si rare... Dans ce cas, prenez cinq minutes pour vous détendre sur votre canapé préféré en fermant les yeux. Ou mieux : faites vous couler un bon bain, et prélassez-vous dedans autant de temps qu'il le faudra !

Dans tous les cas, il vous faut trouver un coin calme, confortable et silencieux.

2. Huile essentielle de lavande

La deuxième étape consistera à verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur un coton. Tamponnez le haut de votre front avec ce coton, la racine de vos cheveux et l’arrière de votre tête. Puis fermez les yeux pendant cinq minutes.

3. Caféine / Théine

N'hésitez pas à boire du café ou du thé, ou du Coca (il contient de la caféine) : ces boissons calment les maux de tête.

4. Alterner le chaud et le froid

Tamponnez-vous sur le front, avant ou après l'huile essentielle de lavande, des compresses d'eau froide ou des glaçons, cela fera le plus grand bien à votre tête !

5. Romarin & menthe

Si vous les faites bouillir dans de l'eau, ou les mélangez simplement à un bol d'eau chaude, le romarin et le thé exhaleront des vapeurs qui soulageront vos maux de tête.

Appliquez alors la même méthode que votre grand-mère : posez votre bol fumant de thé ou de romarin sur une table, et placez-vous juste au dessus avec un chiffon sur la tête afin d'inhaler correctement les vapeurs.

6. Cannelle

Broyez des morceaux de cannelle, et mélangez-les à de l'eau afin d'en faire une pâte. Étalez ensuite cette pâte sur votre front et vos tempes afin d'apaiser vos maux de tête.

7. Feuille de chou vert

Enfin, ce n’est pas esthétique mais efficace, mettez-vous une feuille de chou vert sur le front. Essayez de la faire tenir avec un bonnet et de la garder le plus longtemps possible.

Si le mal de tête ne disparaît toujours pas, gardez la feuille de chou plusieurs heures si vous le pouvez.

Si vous sentez cependant que votre mal est trop important ou différent de ce que vous connaissez, n’hésitez pas à appeler votre médecin. Les maux de tête sont parfois signe d'une maladie plus grave.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on