Comment réaliser des dessous de verre en tissu ?

Quelle galère quand vos amis viennent prendre l'apéro chez vous, la table fini toujours dans un sale état avec des taches partout. La solution à votre problème existe, ce sont les dessous de verre ou sous-bock. Pas besoin d'en acheter, réalisez vous même vos dessous de verre en les adaptant à vos goûts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Tissu de votre choix
  • - Colle à bricolage
  • - Ciseaux
  • - Carton
  • - Cordelette

Étapes de réalisation

1.

Commencez par découper vos dessous de verre dans le carton. Vous pouvez réaliser les formes que vous voulez, les plus classiques étant les sous-bocks de bar de forme ronde.

2.

Découpez grossièrement un morceau de tissu à peine plus grand que votre dessous de verre. Encollez alors une face de votre base en carton et collez-la au tissu. Laissez bien sécher le tout.

3.

Une fois l'ensemble bien sec, retournez votre sous-bock et passez une couche de colle sur le pourtour de celui-ci. Cette opération aura pour but de rigidifier les fibres du tissu afin d'éviter qu'elles ne se craquent lors du découpage.

4.

Dès que le pourtour est complètement sec, découpez soigneusement le surplus de tissu aux ciseaux.

5.

Collez alors la cordelette sur le pourtour de votre dessous de verre. Pendant le séchage vous la maintiendrez en place à l'aide d'aiguilles. Vous pouvez terminer par un nœud qui fera plus joli qu'une découpe nette.

6.

Une fois le tout bien sec, vernissez les deux faces de votre dessous de verre afin de les rendre plus facile à nettoyer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on