Comment réaliser des cartes " automnales" ?

Ah les cartes de vœux, on ne va pas se le cacher le plus souvent ce sont de vraies corvées. Anniversaire, noël, nouvel an, les occasions ne manquent pas. Rendez cette obligation plus agréable en réalisant vous même vos cartes de vœux. Voici une idée pour la période d'automne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Carte 144mmx144mm
  • - Feuilles mortes séchées
  • - Papier calque
  • - Papier blanc
  • - Peinture jaune + peinture brune
  • - Colle
  • - Ciseaux
  • - Fil brun + machine à coudre

Étapes de réalisation

1.

Commencez par récupérer des feuilles que vous collerez sur vos cartes. Celles-ci doivent être bien sèches et plates. Pour cela placez les entre deux feuilles de papier sous un gros livre.

2.

Prenez vos deux feuilles blanches et remplissez-les à l'aide de votre peinture. Réalisez une feuille à dominante brune et une autre à dominante jaune. Vous pouvez mélangez les deux couleurs par endroit afin d'obtenir des variations de teinte.

3.

Découpez alors vos deux feuilles en petits carrés et rectangles Réalisez alors des mosaïques de 11cm x 11cm avec vos formes. Collez alors vos assemblages sur le papier calque.

4.

Aux ciseaux, découpez un carré parfait de 10cm x 10cm dans votre assemblage. Collez-le alors au centre de votre carte d'invitation.

5.

Avec votre fil brun et la machine à coudre, cousez le contour de votre assemblage sur la carte en terminant avec le fil à l'intérieur de celle-ci. Vous pouvez également coudre les différents morceaux de la mosaïque.

6.

Collez alors une ou plusieurs feuilles bien plates sur la partie colorée de votre carte. Laissez bien sécher le tout, votre carte est alors terminée.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on