Comment regrouper et mettre vos plantes vertes en valeur ?

Vous avez des plantes vertes (à feuillage et à fleurs) un peu partout dans la maison, si bien que vous en oubliez souvent quelques-unes lors de la journée de l’arrosage ? Voici comment les regrouper dans un tout nouveau décor.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un escabeau de bois
  • Des plantes vertes
  • Des napperons de dentelle
  • Tablettes de bois

Étapes de réalisation

1.

Regroupez-les dans le séjour, car c’est généralement la pièce la plus grande et la plus éclairée de la maison.

2.

Dans un coin de la pièce, installez un escabeau de bois qui possède au minimum quatre marches et disposez vos plantes, de la plus grosse à la plus petite, en partant de la marche du bas.

3.

Fixez une tablette en bois naturel au-dessus de la fenêtre et, à chacune de ses extrémités, mettez une plante à feuillage qui tombe en cascade. Au centre de la tablette, mettez-y de la couleur avec des plantes à fleurs.

4.

Allez-y d’une autre tablette sous la fenêtre pour les plus petites plantes, avec napperons de dentelle en dessous pour un aspect campagnard.

5.

Devant la fenêtre, une table ronde avec nappe en dentelle tombant jusqu’au sol remplacerait joliment la tablette pour les petites plantes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si l’escabeau et les tablettes ne suffisent pas pour accueillir toutes vos plantes, faites leur une petite place dans vos plates-bandes ou dans un coin de votre potager. Elles auront fière allure.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on