Comment faire bon ménage avec les moustiques ?

Vous vivez depuis peu dans une région où les moustiques sont omniprésents durant les mois de juin et juillet. Tôt ou tard, vous allez donc devoir les affronter. Voici quelques trucs et suggestions pour vous aider à faire bon ménage avec eux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vêtements de nylon
  • Chapeaux en filet
  • Crème pour la peau

Étapes de réalisation

1.

Faites tous vos travaux extérieur (plantes-bandes, potager, clôture, réparations diverses, peinture.................) au printemps, avant le retour des moustiques et des canicules. Avec l’automne, c’est la saison la plus confortable qui soit pour l’exécution de vos travaux sur le terrain.

2.

Comme il existe des vêtements spécialement cnçus pour se protéger des moustiques, équjpez vous intelligemment pour passer à l’attaque.

3.

Entre autres vêtements, il y a sur le marché des pantalons en nylon ainsi que des manteaux à manches longues en nylon.Certains modèles possède un filet pour la tête, lequel vous pouvez retirer à volonté puisqu’il est retenu au cou par une fermeture éclair.

4.

Pour vous protéger la tête et le visage, il y a également des filets ou des chapeaux rigides avec filet, tous deux munis d’un cordon coulissant au cou. Le chapeau rigide est plus confortable car le filet ne colle pas visage. Optez pour un filet de couleur noir qui offre une meilleure visibilité qu’un filet d’une autre couleur.

5.

Votre protection ne saurait être complète sans une crème à appliquer sur la peau. Ne regardez pas à la dépense et procurez vous la meilleure sur le marché. Il ne sera pas nécessaire d’en appliquer beaucoup et vous serez étonné de son efficacité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les adeptes de la marche en forêt, afin éviter que les moustiques ne se logent dans vos cheveux, portez un chapeau ou une casquette et, mettre une feuille d’assouplissant dedans aura pour effet de les éloigner.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on