Comment utiliser une ponceuse vibrante ?

 

par némésis1 |

     

Comme vous le savez sûrement, il existe différents types de ponceuse, manuelle comme électrique. Mais pour ces dernières, il existe encore plus de variétés, en allant des ponceuses à bande, triangulaire et même excentrique. Leurs utilisations ne sont pas les mêmes. Pour cette fois, nous allons voir comment utiliser une ponceuse vibrante.

Étapes de réalisation

1.

La ponceuse vibrante est plus adaptée dans les ponçages de finition, notamment dans le ponçage du bois, des travaux de peintures, de plâtres ou de tôles.

2.

Pour bien l’utiliser, commencez par fixer l’abrasif choisi sur la ponceuse. Sur certaines machines, la feuille abrasive est coincée par un système de ressort.

3.

Par contre, sur d’autres, les abrasifs spéciaux sont fixés par un système auto-agrippant de type Velcro. Veillez donc à bien attacher les abrasifs pour qu’ils ne puissent pas bouger lors de votre intervention.

4.

Maintenant, déplacez la ponceuse dans le sens du fil du bois en appuyant modérément. Vérifiez que la surface du bois est bien plane et ne penche sur aucun coté car cela pourrait faire varier la pression que vous exercez sur la surface de bois que vous travaillez.

5.

Certains modèles de ponceuse vibrante sont équipés d’un plateau de ponçage avec une pointe triangulaire, afin que vous puissiez être bien à l’aise pour travaille sur les coins de votre pièce. Sinon vous pouvez également utiliser une ponceuse triangulaire.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on