Comment camoufler joliment vos boîtes de rangement ?

Vous avez si peu d’espaces de rangement dans votre demeure que vous devez utiliser des dizaines de cartons pour y entreposer les choses dont vous vous servez plus rarement. Ces cartons sont bien en vue dans la chambre à coucher, le séjour et la cuisine. Voici des petits trucs pas cher pour les camoufler joliment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîtes de rangement
  • Tissu
  • Planche de bois

Étapes de réalisation

1.

Devant la fenêtre de votre chambre à coucher, empilez trois boîtes l’une par-dessus lde façon à former une colonne. Sur cette colonne improvisée, installez un grand rond taillé dans du bois dur et recouvrez d’une jolie nappe. Vous venez de créer une petite table d’appoint sur laquelle vous pourrez mettre un bouquet de fleurs ou une photo de famille.

2.

Confectionnez maintenant un pouf confortable pour étendre vos pieds en prenant deux autres cartons de rangement que vous retiendrez l’un à côté de l’autre à l’aide d’une corde solide. Mettez ensuite un coussin pleine largeur dessus, recouvrez d’un tissu qui s’harmonise avec vos tentures et faites les ajustements nécessaires.

3.

Vous manquez d’espace pour vos livres et bibelots de toutes sortes ? Prenez deux autres boîtes, placez les devant un des pans dmur votre séjour à environ cinq à six pieds de distance, ajoutez une belle planche en bois naturel par-dessus, faites de même avec deux autres boîtes et une autre planche pour former un deuxième étage. Vous avez maintenant des étagères pour livres et bibelots.

4.

Vous venez de camoufler neuf boîtes de rangement. S’il vous en reste encore, glissez les tout simplement sous un lit. Vous ne les verrez plus, car le couvre-lit les cachera des regards indiscrets.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Assurez-vous d’avoir dans vos cartons que vous venez de camoufler des objets dont vous ne vous servez que très rarement, tels que des décorations de Noël et autres articles saisonniers.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on