Comment faire de la chasse sous-marine en toute sécurité ?

 

par clara10 |

     

Avant de faire de la chasse sous-marine, il est primordial d'avoir une bonne préparation physique. Pour pratiquer la pêche sous-marine en toute sécurité, vous devez avoir une bonne préparation physique et développer toutes les qualités physiques : endurance, résistance, force et vitesse. Quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Entraînez-vous tout au long de l'année a fréquence régulière même si vous habitez loin de la mer.

2.

Privilégiez la filière dite "aérobie lactique" (en équilibre respiratoire, sans dette d'oxygène, mais avec un effort minimum produisant de l'acide lactique), c'est-à-dire faire travailler son coeur au moins une demi-heure, au moins deux fois par semaine, entre 75 et 80% de sa fréquence cardiaque maximale.

3.

L'idéal est de travailler avec un cardiofréquencemètre.

4.

Préparez-vous en pratiquant la course à pied, le vélo, le ski de fond.

5.

Si vous sentez une douleur à l'oreille, aux sinus ou aux dents, ne forcez pas ! Remontez de quelques metres pour rééquilibrer tête vers le haut. Si la douleur est trop forte, arrêtez la chasse et consultez un spécialiste.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'apnée peut se travailler à tout moment : devant la télé au bureau dans les escaliers.

Mise(s) en garde :

On sait à peu près quand commence la sortie en mer, on ne sait jamais quand elle s'achève. Même sans incident, ni panne de bateau, un bonne journée d'été peu se traduire par huit heures de mer.

Commentaires

oi | 05/01/2012  

Régle absolue! : Ne jamais chasser seul.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on