Comment rendre votre chat heureux ?

 

par karim- |

     

Le chat est un animal qui apaise, c'est avant tout un animal dont tout le monde à besoin pour se sentir bien. Mais le chat aussi à besoin de se sentir heureux, et il ne lui en faut pas beaucoup pour l'être. En effet, il suffit parfois de lui montrer qu'à vos yeux il existe et que vous l'aimez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chat
  • De la tendresse

Étapes de réalisation

1.

Caressez-le sous et sur la tête ainsi que derrière les oreilles. Le chat raffole de ces caresses. Il se sent aimé et n'hésitera pas à en redemander. Au bout d'un moment il commencera à ronronner. Cela veut dire qu'il a bien compris votre amour et qu'il essaye de vous dire que c'est réciproque.

2.

Une bonne manière de lui dire je t'aime est de caresser sa tête avec la votre. C'est la meilleure preuve d'amour a donner à votre chat. Faites-lui des caresses le long du dos et jusqu'au bout de la queue, dans le sens du poil.

3.

Mettez également à sa disposition des jouets de toutes sortes: balles de laine, boule en papier, bouchon en liège (pas trop petit pour éviter qu'il ne l'avale). Votre chat aime les jeux qui ressemblent à de la chasse. Vous pouvez donc participer au jeux en jetant un peu partout une balle. Il n'hésitera à se défouler dessus.

4.

Enfin, le chat est un animal qui grignote à longueur de journée. Assurez-vous donc qu'il ait de la nourriture dans sa gamelle toute la journée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Caressez-le souvent, occupez-vous en. Le chat peut vite déprimer, se sentir abandonner.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on