Comment choisir une tente de camping ?

 

par clara10 |

     
Comment choisir une tente de camping ?

Pour savourer le camping à la belle étoile, il faut s'assurer de disposer du bon équipement. Les critères principaux pour choisir votre tente de camping seront le poids la solidité et l’imperméabilité. Suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez votre tente en fonction de l’utilité que vous voulez en faire et du lieu où vous comptez vous rendre en vacances.

2.

Côté forme, optez pour les dômes si vous souhaitez un grand volume habitable et une solide structure.

3.

Pour un montage facile, tournez-vous vers les modèles tunnels. Ils sont peu encombrants mais méfiez-vous ils sont aussi moins résistants.

4.

La tente dite pyramidale s’installe rapidement mais n’est pas recommandée en cas de vents violents car elle n’a en général pas de plancher.

5.

Choisissez une tente avec une toile parfaitement imperméable (minimum 1500mm) qui vous garantira de dormir au sec.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une tente à simple paroi est légère et idéale pour les climats secs. Une double paroi s'adapte, quant à elle, à tous les climats.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances