Comment faire du camping sauvage ?

 

par clara10 |

     
Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénients. Quelques précisions.

Étapes de réalisation

1.

Plantez toujours la tente dos au vent, isolez-vous du froid qui vient du sol par un matelas ou une couverture.

2.

Isolez vos affaires à l'aide de sacs poubelles étanches.

3.

Si un orage se prépare, creusez une petite rigole d'écoulement des eaux de pluie autour de la tente.

4.

N'utilisez pas le savon directement dans les points d'eau ou rivières pour vous laver. Il pourrait laisser des "traces" dans l'eau.

5.

Pensez à éliminer ou à emporter vos détritus. Replacez les pierres ayant servies à faire le feu ou à maintenir la tente.

6.

Si le camping sauvage vous angoisse, optez pour la formule "semi-sauvage" ; c'est à dire dormir près de chez quelqu'un à qui vous aurez demandé l'autorisation préalable. Vous pouvez également vous rapprocher d'autres campeurs.

7.

Faites-vous discret.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Moyennant finances, les toits et terrasses de certains hôtels peuvent vous accueillir en Afrique ou au Moyen-Orient. Même chose pour les auberges de jeunesse partout dans le monde.

Mise(s) en garde :

Pour planter votre tente évitez les terrains en pente, ceux trop caillouteux, les zones de courants d'air ou les hauteurs balayées par les vents.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

Chercher un article sur Comment fait-on