Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Vous avez installé iTunes sur votre ordinateur, vous y avez importé tous vos CD et vous voulez maintenant agrandir votre collection. L’achat en ligne vous tente, mais vous êtes un peu perdu. Comment consulter le catalogue du magasin ? Comment écouter des extraits ? Comment effectuer votre transaction ? Voici quelques indications qui devraient vous aider à vous y retrouver…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • iTunes 9 (gratuit)
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Lancez iTunes. La première chose que vous devez faire est vous enregistrer. Pour cela, rendez-vous dans le menu Store et cliquez sur ‘Créer un compte’. Vous êtes redirigé vers une page de bienvenue : suivez toutes les instructions, remplissez le formulaire, choisissez un mode de paiement, puis validez.

2.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Accédez à la page d’accueil du magasin en ligne en cliquant sur ‘iTunes Store’ dans le volet gauche.

3.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Repérez les indicateurs de navigation. Ce sont eux qui vous permettent de revenir sur vos pas sans avoir à refaire une recherche depuis le début. Notez aussi que vous pourrez toujours revenir à la page d’accueil en cliquant sur l’icône en forme de maison.

4.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Si vous avez une idée précise des acquisitions que vous voulez faire, tapez le nom de l’artiste, de l’album ou du morceau dans le champ ‘Rechercher’ en haut et à droite de la fenêtre.

5.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Si vous voulez fureter dans le catalogue en fonction des genres musicaux, cliquez sur l’option ‘Explorer’ dans le menu à droite de la fenêtre. Votre recherche se fait ici en arborescence du type Genres >> Sous-genres >> Artistes >> Albums.

6.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Si vous n’avez pas d’idée particulière en tête, vous pouvez vous laisser influencer par les nouveautés ou les sélections. Pour cela, cliquez simplement sur le menu Musique en haut de fenêtre : vous êtes alors redirigé vers la page des actualités musicales. Pour filtrer cette page à un seul genre de musique, pointez le curseur sur le menu Musique, attendez que la flèche de développement apparaisse et cliquez dessus.

7.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Vous voulez écouter des extraits ? Pointez le curseur sur un titre : une icône de lecture apparaît. Cliquez une fois dessus pour activer la lecture (l’extrait dure 30 secondes) et une seconde fois pour l’arrêter.

8.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Votre choix est fait ? De deux choses l’une : soit vous achetez un seul morceau, soit vous achetez l’album intégral. À vous de juger ce qui est le plus rentable. Les tarifs standards sont de 0,99€ la plage et 9.99€ l’album.

9.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Pour effectuer votre transaction, vous devrez renseigner votre identifiant Apple (e-mail) et votre mot de passe. Cette identification ne se fera qu’une fois : si vous voulez ensuite poursuivre vos achats, un seul clic de souris et un message de confirmation suffiront.

10.

Comment acheter de la musique sur iTunes ?

Vos nouvelles acquisitions font maintenant partie intégrante de votre bibliothèque musicale. Un onglet ‘Achats’ demeure toutefois à votre disposition pour effectuer une sauvegarde sur CD-R. Prenez le temps de la faire !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous préférez acheter un titre indépendamment de l’album, vérifiez sa durée : certains sont à peine plus longs que l’extrait proposé !

Certains titres ne peuvent être achetés séparément.

Des vidéos sont également proposées sur le Store d’iTunes. N’en achetez pas sur un coup de tête, les tarifs sont parfois plus chers qu’une version DVD.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on