Comment sauvegarder ses e-mails sous Microsoft Outlook ?

Comment sauvegarder ses e-mails sous Microsoft Outlook ?

Correspondance privée, échanges professionnels, newsletters : de nos jours, une boîte e-mail est vite surchargée. Si vous centralisez vos messages via Outlook, vous pouvez facilement purger votre messagerie tout en effectuant une sauvegarde des e-mails que vous voulez conserver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Microsoft Office Outlook 2007

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, si vous voulez vous faire une idée de l’espace utilisé par votre messagerie : allez dans le menu Outils de Outlook, cliquez sur ‘Nettoyer la boîte aux lettres’ et choisissez ‘Afficher la taille de la boîte aux lettres’. Cela vous permet d’avoir un aperçu du volume en Kilo Octets de votre boîte de réception. Fermez la boîte de dialogue.

2.

Sur votre ordinateur, vous allez créer les dossiers amenés à recevoir la sauvegarde des e-mails que vous souhaitez conserver. Créez-en un par catégorie (‘Correspondance Magalie’, ‘Correspondance Antoine’, ‘Newsletter du ParfaitRadin.com’, par exemple). Vous pouvez ranger ces dossiers dans vos Documents. Faites juste en sorte de pouvoir les localiser facilement.

3.

Ouvrez l’un de ces dossiers et placez-le en vis-à-vis de Outlook de façon à pouvoir aisément transférer des éléments d’une fenêtre à l’autre.

4.

Dans votre messagerie Outlook, sélectionnez tous les e-mails destinés à aller dans ce dossier. N’oubliez pas les raccourcis clavier pour aller plus vite :
- Ctrl + Shift pour une sélection d’éléments contigus,
- Ctrl + Alt pour une sélection d’éléments non contigus,
- Ctrl + A pour une sélection de tous les éléments.

5.

Une fois vos e-mails sélectionnés, faites-les glisser dans le dossier de destination. Ils y sont automatiquement copiés.

6.

Vous pouvez effacer en toute tranquillité les e-mails situés dans votre boîte de réception : faites un clic-droit sur la sélection dans Outlook et choisissez ‘Supprimer’.

7.

Reproduisez autant de fois la manœuvre que vous avez prévu de dossiers de sauvegarde.

8.

Notez qu’en double-cliquant sur n’importe lequel des e-mails sauvegardés, il s’ouvre normalement dans Outlook !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez à tout moment faire la démarche inverse et re-glisser vos e-mails d’un dossier de sauvegarde vers votre espace Outlook.

Les dossiers de sauvegarde prennent de l’espace sur votre disque dur ? Utilisez un logiciel de compression, comme Winrar !

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on