Comment choisir un putter ?

 

par clara10 |

     

Choisir son putter est un acte très personnel. Néanmoins, certains facteurs techniques vont influencer votre choix pour être en adéquation avec votre façon de putter, votre morphologie ou la qualité des greens… Quelques conseils pour choisir un putter.

Étapes de réalisation

1.

Il existe 2 formes de putter :
- le classique : forme offrant une répartition des masses en périphérie . Son effet : tolérance au décentrage de la frappe, la tête restant perpendiculaire à la ligne de putt.
- le maillet : plus grande tolérance que la forme classique grâce à une inertie supérieure et à une répartition des masses en périphérie de la tête. Le volume de la tête procure un mouvement naturel de balancier. Les lignes de visée sont souvent plus importantes que sur la forme classique, optimisant ainsi la précision.

2.

La longueur du shaft doit être adaptée à votre taille pour permettre à vos yeux d'être au-dessus de la ligne de jeu (favorisant ainsi la visée).

3.

La longueur du shaft s'exprime en inchs (un inch = un pouce = 2,54 cm). La longueur standard d'un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 - en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).

4.

Choisissez le poids du putter en fonction de la vitesse du green. Optez pour un putter lourd pour des greens lents et un putter léger pour des greens rapides.

5.

Choisissez un putter avec du poids en tête si vous rencontrez des difficultés de rythme dans l'exécution de votre geste.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un putter pèse entre 400 et 500 grammes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on