Comment enrayer un mal de gorge assez rapidement ?

 

par joc |

     

C’est l’hiver, les bactéries et les virus sont de retour avec le froid. On se couvre bien, on prend des précautions pour ne pas avoir ces bébêtes comme locataires mais il est bien difficile de passer à travers. Si on attrape un simple mal de gorge sans fièvre et que l’on juge de ne pas consulter son médecin, un truc tout simple peut être efficace très vite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du thym
  • Du romarin
  • Du miel de lavande

Étapes de réalisation

1.

Si on a la chance d’habiter dans le sud de la France, il suffit d’aller dans la garrigue pour aller se servir. Dans le cas contraire, aller au supermarché du coin pour acheter un peu de thym, de romarin et du miel de lavande.

2.

Vous pouvez trouver facilement ces herbes dans les petits pots lyophilisés en vente dans les rayons avec les condiments, le sel, poivre et autre. Conditionnés ainsi, ils sont en plus abordables.

3.

Prenez, le thym et le romarin (dose d’une cuillerée chacun si vous privilégiez les petits pots lyophilisés) et faites une simple infusion avec. Vous embaumerez votre maison et le mélange est de très bon goût.

4.

Mettez une grosse cuillère de miel de lavande au fond d’un bol et verser l’infusion dessus. Essayez de boire assez chaud et renouvelez l’opération deux fois dans la journée.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on