Comment utiliser les amandes ?

 

par joc |

     
Comment utiliser les amandes ?

Ce fruit délicieux qu’est l’amande se développe sur un bel arbre qu’est l’amandier. On le trouve dans nos régions du sud, tout autour du bassin méditerranéen mais aussi en Californie (qui est le plus gros producteur mondial) et autres pays chauds. L’arbre devient souvent centenaire et bien que très âgé, il donne encore des fruits. Il est aussi le premier à avoir une floraison. Ses fleurs fragiles apparaissent en janvier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des amandes

Étapes de réalisation

1.

De façon périodique, les amandes sont utilisées dans le sud de la France dans les fameux treize desserts de Noël. Cette tradition fait référence aux offrandes portées par les rois mages à Jésus. Elles sont aussi utilisées en dragées pour les baptêmes ou communions.

2.

En pâtisserie, l’amande sert à confectionner la frangipane. Les pâtissiers en font de la pâte aussi connue sous le nom de : pâte d’amande qui est un reconstituant mais devant être utilisé avec modération car très calorique.

3.

L’amande est très riche en huile, glucides, vitamines et protéines. Il est conseillé, l’hiver d’en faire des petites cures sur dix jours et d’en manger cinq à six par jour. On utilise sont huile pour les cosmétiques, les massages. Elle adoucit également la peau.

4.

On retrouve l’amande dans l’histoire de l’humanité depuis la nuit des temps. Les premiers écrits concernant ce fruit remontent à la Genèse. On la retrouve dans la vie quotidienne des égyptiens du temps des pharaons, des grecs jusqu’à nos jours.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on