Comment faire bouger ses oreilles ?

 

par mamytine74 |

     
Comment faire bouger ses oreilles ?

Voilà une occupation intéressante : apprendre à faire bouger vos oreilles. Vous y gagnerez un petit succès auprès des enfants, mais en plus vous améliorerez la qualité de la peau de votre visage. Il paraît que l'atrophie des muscles de nos oreilles est responsable des rides descendantes du coin de l'œil, et de celles du front. Entraînons-nous à maîtriser ces muscles et nous réussirons à pratiquer un lifting naturel gratuit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Exercices quotidiens

Étapes de réalisation

1.

Certaines personnes ont un visage mobile et parviennent très facilement à bouger leurs oreilles, à remuer la peau de leur crâne... D'autres n'y parviendront jamais.

2.

Pour faire bouger ses oreilles, il suffit d'une toute petite crispation musculaire. Le tout est de découvrir ce petit mouvement. Une fois qu'on l'a trouvé, on peut s'entraîner tous les jours. On peut le trouver de plusieurs façons.

3.

Se mettre devant un miroir pour déceler le moindre mouvement des oreilles.

4.

Se concentrer sur les oreilles et essayer de les tirer en arrière. Ne visualiser que les muscles des oreilles et pas les autres muscles du visage. Recommencer plusieurs fois.

5.

Si cela ne marche pas avec les oreilles, essayer avec les tempes. Contracter les muscles des tempes et les tirer sur les côtés (sans les mains, bien sûr), comme pour les étirer jusqu'à l'arrière du crâne.

6.

Essayer avec les yeux. Les plisser en cherchant à les allonger au maximum vers les tempes. Ne pas bouger les sourcils. Garder les yeux fermés.

7.

Ne pas se décourager. Essayer tous les jours quand on a un moment.

8.

Quand les oreilles frémissent légèrement, c'est gagné. Cela veut dire qu'elles bougeront de plus en plus. Les muscles des oreilles vont reprendre vie et grâce à leur travail d'étirement, les traits du visage se défroisseront sensiblement, comme avec un lifting, mais naturellement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Toute gymnastique faciale est bonne pour le visage. La circulation sanguine se fait mieux, la peau est plus souple. Plus la bouche, le front, les lèvres, etc, sont mobiles, et plus on les fait travailler, moins les rides s'installent.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nonos132 | 04/06/2013  

c'est super simple à les bouger moi je vous dis qui faut bouger la machoire du bas et vous verrez

Content | 28/04/2013  

Grâce à toi j'ai bougé mon oreille gauche en 5 min! Il reste plus que la droite :) !

detoto | 15/03/2012  

je le fais depuis 10 ans, j'ai maintenant un contrôle parfait de mes oreilles, je peux les bouger en les désynchronisant, ou en même temps. :) J'y suis arrivé du premier coup, un adulte voulait m'impressionner en le faisant, et j'ai réussi tout de suite, sans jamais avoir songé à le faire avant^^

neal | 18/02/2012  

Merci je suis parvenue et j'étais en joie.

cyberphot | 26/11/2011  

Problème, depuis que je suis gamin, je n'arrive à bouger que l'oreille gauche. J'ai beau essayer, la droite ne veux rien faire...faignante ! Je crois que je vais faire comme Vincent...
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on