Comment ne pas perdre de temps aux portiques de sécurité ?

 

par yannb04 |

     

Passer un portique de sécurité dans un aéroport devient de plus en plus compliqué. Un portique qui sonne peut faire perdre beaucoup de temps à tous les voyageurs et créer un véritable embouteillage. Voyez comment ne pas perdre de temps lors du contrôle.

Étapes de réalisation

1.

Tout commence chez vous. Assurez-vous que vos bagages de cabine ne contiennent aucun objet qui soit interdit en cabine. Un rapide coup d'oeil sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager vous fournira ces renseignements.

2.

Si vous ne prenez pas souvent l'avion, évitez de vous compliquer la tâche. Ne portez pas de ceinture ni de bijoux et préférez des chaussures qui s'enlèvent facilement et sans parties métalliques.

3.

Avant d'arriver aux portiques, vérifiez que vous n'avez aucun objet coupant et que vos liquides sont placés dans les contenants appropriés.

4.

Lorsque vous arrivez face au portique de sécurité, déposez toutes vos affaires (la veste que vous tenez à la main, portefeuille etc.) dans un bac prévu à cet effet. Vous ne devez rien garder avec vous. Si vous avez un ordinateur portable, sortez-le de sa housse et placez-le à dans un bac à part.

5.

Une personne à la fois doit franchir le portique. S'il sonne, conformez-vous aux directives de l'agent de sécurité et évitez de contester, de faire de l'humour ou de prononcer certains mots (terroriste, bombe...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Normalement, un petit objet comme une gourmette ne fera pas sonner le portique. Dans le doute, demandez conseil.

Mise(s) en garde :

Si vous passez par les USA, redoublez de vigilance.

Chaque pays est susceptible d'appliquer ses propres règles de sécurité, veillez à vous y conformer.

Liens utiles

Aéroports français

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on