Comment diagnostiquer les problèmes oculaires chez votre chien ?

 

par stylo |

     

Les chiens, tout comme leurs maîtres, peuvent développer des problèmes oculaires qui peuvent aller de minimes à très graves. Il existe certaines affections de l'oeil qui sont plus courantes que d'autres et certaines d'entre elles sont spécifiques à certaines races de chien. Pour savoir comment diagnostiquer les problèmes oculaires chez votre chien, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez régulièrement la vue de votre chien. Il est important de diagnostiquer rapidement de nombreuses affections de l'oeil afin que le traitement soit efficace. Il est donc important d'être conscient de la santé de votre animal en général et de ses yeux en particulier.

2.

Il existe de nombreux livres parlant des affections dont souffrent les chiens classées par race. En effet, certaines races de chien sont plus susceptibles de souffrir de certaines maladies que d'autres. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire.

3.

Allez régulièrement faire consulter votre chien par un vétérinaire. Vous serez alors certain que votre chien est en bonne santé. Plus un chien est traité rapidement, plus ses chances de guérison sont importantes. Au moindre signe suspect, allez chez un vétérinaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on