Comment traiter la sécheresse oculaire chez les chiens ?

 

par stylo |

     

Tous les yeux, qu'ils soient animales ou humains, produisent des larmes pour lubrifier leur surface et éliminer les irritants. La sécheresse oculaire est une condition qui se produit lorsqu'il n'y a pas assez de larmes qui sont produites afin de maintenir la surface de l'oeil mouillée. Si votre chien souffre de sécheresse oculaire et que vous souhaitez le soigner, voici quelques conseils pour vous y aider...

Étapes de réalisation

1.

Donnez l'herbe appelée Euphraise à votre chien. C'est un antioxydant et un anti-inflammatoire qui nourrit et soulage les yeux irrités. Elle est disponible dans de nombreux magasins spécialisés. Mélangez cinq gouttes d'Euphraise avec une tasse d'eau distillée.

2.

Utilisez un compte-gouttes et mettez-en quelques-unes directement dans les yeux de votre chien. Vous pouvez également faire tremper une compresse de gaze dans la solution. Utilisez cette compresse pour nettoyer les yeux de votre chien une à deux fois par jour.

3.

Vous pouvez protéger les yeux de votre chien en plaçant une goutte d'huile d'amande ou de foie de morue dans les yeux de votre animal une à quatre fois par jour. Si vous souhaitez avoir un dosage précis, demandez conseil à votre vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on